Front-End

Peux-tu te présenter ?

Je faisais du développement web dans la DSI d'une grosse boîte (Thales Services). C'était sympa mais un peu en mode garage et surtout loin de Paris.

Que faisais-tu avant de rejoindre SFEIR ?

Je faisais du développement web dans la DSI d'une grosse boîte (Thales Services). C'était sympa mais un peu en mode garage et surtout loin de Paris.

Quel(s) skill(s) as-tu acquis chez SFEIR ?

J’ai pu me former sur Angular, JavaScript en général (ES6, tests unitaires, Node ...), et pas mal de soft skills comme les méthodes agiles, l'UX...

Quel souvenir gardes-tu de tes PlayOffs / de ton entrée chez SFEIR ?

C’était très sympa, j'avais bien aimé le test d'algo. Le Sfeirien qui m’évaluait en plateforme a été bienveillant car je ne connaissais pas grand chose sur Angular à l'époque. J’ai tout de même pu aller au bout de l’exercice grâce à son aide.

Ta plus grande fierté en tant que Sfeirien ?

Avoir pu créer de A à Z la nouvelle web app de Meetic dans une super équipe.

En quoi la communauté des Sfeiriens t’aide à avancer ?

Il y a beaucoup d'opportunités pour apprendre : Depuis plus de deux ans je travaille en équipe avec un autre Sfeirien, un excellent développeur qui m'a beaucoup appris. On peut également citer les Bouffes Front qui nous permettent de partager nos dernières découvertes sur les technologies front, mais aussi les formations SFEIR School (j'ai suivi à la formation angular 200 à mon arrivée chez SFEIR), sans oublier les meetups. Enfin, les entretiens PlayOffs qui sont un bon moment pour échanger avec les candidats.

Qu’est ce qui te plait le plus chez SFEIR ?

De toutes les opportunités pour apprendre, rien n’est obligatoire. Nous pouvons en profiter et conserver un équilibre entre SFEIR et notre vie personnelle. J'ai aussi rencontré pas mal de personnes qui sont devenues des amis. Nous nous voyons même en dehors du cadre SFEIR pour jouer de la musique ou boire des verres.
Nous Rejoindre